Nous organisons une semaine "sans écran" du 20 au 26 mai, afin de sensibiliser les élèves à un usage modéré et réfléchi des outils numériques.

Cette semaine vient compléter des actions menées en classe tout au long de l'année, telles que l'intervention d'étudiant·es en médecine autour de la thématique du bon usage des écrans et des impacts sur la santé.

La semaine précédent le challenge, les élèves sont invité·es à compléter une petite enquête sur leur usage des smartphones, ordinateurs, tablettes, télé... CLIQUER pour télécharger le tableau "enquête"
Et la semaine suivante, on essaie de faire sans ! CLIQUER pour télécharger le tableau "résultats"

soirée jeux mardi 21 mai

Dans ce cadre, l'école organise avec le PRE le mardi 21 mai une soirée JEUX garantie 100 % sans écran ! Avec des jeux de société et des jeux en bois, pour partager un moment entre enseignant·es, élèves et parents.

Quelques éléments d'information :

• horaires : de 17 h 30 à 19 h
  • lieu : école élémentaire
  • les élèves restent sous la responsabilité de leurs parents sur tout le temps, et doivent donc obligatoirement être accompagné·es d'un adulte
  • l'inscription est obligatoire (pas d'engagement par contre, vous pouvez annuler en dernière minute) : via le bouton ci-dessous ou le cahier de liaison