Notre école se situe dans un réseau d'éducation prioritaire renforcé (REP+).

Il s'agit de favoriser la réussite des élèves, en travaillant notamment sur le quotidien des pratiques pédagogiques et éducatives. L'idée est d’œuvrer autant que possible pour réduire les inégalités sociales au plus tôt.

Un référentiel décline les grands principes (garantir l'acquisition du "lire - écrire - parler", des apprentissages plus explicites, une coopération renforcée avec les parents, un climat scolaire apaisé...) mais les exigences et les programmes sont les mêmes que dans les autres écoles.

Cela se traduit concrètement par :

• des effectifs dédoublés en Grande Section, CP et CE1 (autour de 12 élèves) et des effectifs maitrisés dans les autres classes ;
  • des temps de formation et de concertation supplémentaires pour les enseignant.e.s ;
  • des équipes enseignantes stables ;
  • un travail en partenariat renforcé avec les structures associées à l'école.

En savoir plus : des informations à propos de l'éducation prioritaire sur le site de l'Education Nationale

Notre territoire est également labellisé Cité éducative, ce qui permet d'enrichir l'offre proposée aux parents et aux enfants.