Pendant l’école (temps scolaire), les élèves sont pris en charge par les enseignants. (→ voir les horaires)

En dehors de ces moments scolaires, les enfants peuvent être pris en charge par la mairie de Chambéry (temps périscolaire). Il existe différents temps périscolaires :

• l’accueil du matin
  • le restaurant scolaire
  • les accueils méridiens
  • les études surveillées (les lundis et jeudis)
  • les temps récréatifs (les mardis et vendredis)

→ cliquez ici pour découvrir une journée type de l’enfant

Depuis plusieurs années, Frédéric LAFONT, coordonnateur de la mairie de Chambéry est présent sur le groupe scolaire (écoles maternelle et élémentaire) pour gérer l’équipe d’animation et ces temps périscolaires. Il est l’interlocuteur privilégié pour toute question concernant les différents temps périscolaire. Un travail commun est mené avec l’école pour assurer une continuité dans la journée de l’enfant.

Le bureau du coordonnateur se situe au 2ème étage du bâtiment de l’élémentaire.

Contact : 06 45 63 71 63 ou f.lafont [at] mairie-chambery.fr

Plus d’informations sur le site de la mairie de Chambéry (cliquer sur l’image) :

bandeau mairie de Chambéry