Des devoirs sont donnés chaque jour : il s'agit pour les élèves de se re-mémoriser les notions qui ont été vues en classe.

C'est également l'occasion d'apprendre à s'organiser dans son travail personnel, dans l'objectif de se préparer pour le collège (les devoirs sont donc donnés pour la semaine).

Il y a principalement : des leçons à revoir, de la lecture, des poésies à apprendre, des répertoires de calcul...

Tous les enfants ne vont pas au même rythme : le temps de devoirs doit être d'environ 20 minutes par jour.
Si la quantité vous parait trop importante, n'hésitez pas à nous le signaler afin que nous puissions adapter. A l'inverse, si votre enfant termine trop vite, vous pouvez combler le temps manquant par de la lecture (nous pouvons prêter des livres !).

En lisant 20 minutes chaque jour, on lit 1,8 million de mots par an ! Un bon moyen pour enrichir son vocabulaire et apprendre de nouveaux mots.