2 classes de l'école se sont rendues aujourd'hui à "Eurêka", centre de culture scientifique à Chambéry. Les élèves ont découvert, avec les explication d'Audrey, la médiatrice scientifique, l'exposition sur "la nuit". L'occasion de compléter leurs connaissances scientifiques sur le système solaire, les éclipses, les animaux diurnes et nocturnes, la pollution lumineuse... Un questionnaire a permis de les guider, ainsi que de nombreux jeux et maquettes.