Une nouvelle journée "école autrement" a été organisée aujourd'hui par l'équipe enseignante.

Les élèves ont été répartis en groupes multi-âges, en rassemblant les fratries, pour participer à différents ateliers répartis dans l'école tout au long de la journée. Le mélange des niveaux permet aux élèves de différentes classes d'apprendre à se connaitre et favorise l'entraide.

Le fait que les groupes tournent sur les différents ateliers permet aux élèves également de rencontrer tou.tes les enseignant.es de l'école.

Les enfants ont pu aujourd'hui :

• exercer leur capacités d'écriture et musicales avec la création d'une chanson ;
  • développer leur vocabulaire avec un p'tit bac
  • apprendre à écouter, débattre, et prendre un rôle dans un groupe en jouant au loup garou ;
  • s'entrainer sur les danses du Bal Renaissance ;
  • respecter les règles et exercer leur logique en jouant à des jeux de société ;
  • exprimer leur talent en arts visuels avec la Grande Lessive de printemps.

Les parents étaient les bienvenus pour participer à la journée avec leur enfant et vivre un moment de la journée dans l'école.